Wednesday 14 May 2008

Trois ombres, par Cyril Pedrosa

Trois ombres, par Cyril Pedrosa
Bande dessinée, Français.

Voici le premier ouvrage avec support visuel qui fait son entrée dans mon blog :)

En fait il se présente sous forme de livre, avec une couverture souple et agréable et des pages épaisses et généreusement recouvertes de dessins magnifiques.

Le style m'a tout d'abord surprise, puis séduite.

Les personnages et la nature sont rendus très vivants par leurs expressions et les traits tantôt épais tantôt fins. Le graphisme est à la fois dénudé (les dessins sont en noir et blanc) et complexe.


L'histoire est belle, sombre et poétique. Une famille vit heureuse dans sa petite ferme au milieu des collines. Leur bonheur est cependant brisé lorsqu' arrivent trois ombres, trois cavaliers mystérieux. Chacun des parents tente alors de protéger leur enfant du mieux qu'il peut.

Si je trouve ce livre ou d'autres écrits par Cyril Pedrosa lors de mon prochain voyage à la boutique BD près de chez moi, j'en achèterai un :)

Voici quelques images, qui ne rendent absolument pas justice au livre. Je n'ai pas osé afficher d'images en haute résolution, mais je vous encourage à en chercher (ou encore mieux, à trouver le livre lui-même)

Trois Ombres, par Cyril Pedrosa



Trois Ombres, par Cyril Pedrosa

2 comments:

Anonymous said...

C'est un choix très bon et pour une première entrée un magnifique opus. Bravo !
J'attends avec impatience tes nouvelles lectures de BD !!!

Unknown said...

Moi aussi j'ai trouvé les dessins sublimes... je tournais les pages presque à regret en me disant que ça me rapprochait de la fin !