Tuesday 13 May 2008

Le lien maléfique, de Anne Rice

Le lien maléfique Fantasy, English

Au restaurant du personnel, tous les lundis, la bibliothécaire nous présente une sélection de livres. Du coup, même plus besoin de se déplacer jusqu'à la bibliothèque pour découvrir de nouvelles aventures !

J'ai été attirée à ce livre par la couverture, et un collègue, regardant par dessus mon épaule m'a dit "ah ouais il est vachement bien celui-là, tu vas adorer" ! En plus, il y a toute une histoire de sorcières, de vampires, et même un livre où les deux se rencontrent.

En effet, le livre est très prenant : pratiquement dès les premières pages, on est happé dans l'histoire. Pendant toute la lecture, je n'ai posé le livre que lorsque j'étais vraiment à bout et que je m'endormais malgré moi, à des heures indues. L'histoire est intéressante et les personnages assez attachants. J'ai quand même trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs dans le récit de l'histoire de la famille des sorcières : par moment, trop de détails sont donnés sans vraiment être exploités en tant qu'histoire. On en vient donc à se demander pourquoi on vient de lire quatre pages de descriptions minutieuses alors que tout ce qu'on veut, c'est savoir ce qu'il va arriver aux personnages principaux. Mais c'est peut-être juste mon impatience qui parle, là :)

No comments: