Wednesday 24 March 2010

Da Vinci Code, par Dan Brown

Quelques années après l'événement, je me suis dit qu'il fallait tout de même que je lise ce livre. J'avais déjà vu le film. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas vraiment accroché, je me souvenais de la trame dans les grandes lignes. Mais je n'ai pas trouvé le livre si extraordinaire, l'histoire ou l'intrigue si prenante. Les personnages n'ont pas vraiment de profondeur et je n'ai pas accroché sur les dialogues. J'ai juste aimé l'avant-dernière scène, autour de la petite chapelle Écossaise. Ceci dit, c'était sympa à lire et agréable de ne pas être trop prise par la lecture pour en oublier de dormir ;-)

Autrement une citation qui m'a beaucoup plu, que Dan Brown fait dire par un évêque:
Quels liens pouvait-il y avoir entre la science et la foi ? On ne pouvait exercer la première avec objectivité si l'on était croyant. Et la seconde n'avait pas besoin d'une confirmation scientifique de ses croyances.

3 comments:

Mercúrio said...

Hello! Nice, now that I found your blog I know this other way to stay in touch! ;-)

This blog is only about books that you have read? Do yow know skoob.com? Could you send me your fotoblogs and maybe other blogs addresses?

See you!

Amélie said...

Hello Paulo :)

Yes, I only put books that I've read here. It's mostly a list for myself, I doubt the things I write make much sense or interest really ;-)

Sending you an email with the rest of the info !

See you :)

Mercúrio said...

I can't say I'm really surprised, thanks to the name of the blog which is kind of specific. ;-)

Nice to hear from you.

Do you now www.skoob.com? It is a nice place to have a list of books read, to read, reading, etc. and to exchange opinions, etc.