Tuesday 9 March 2010

Armadillo, par William Boyd

Roman, lu en Français.

Après 2 ans sans billets sur mon blog, un retour à la bibliothèque me pousse à écrire à propos de ma dernière lecture.

La bibliothèque à laquelle j'ai accès en ce moment a un choix assez restreint. J'ai fini par choisir ce livre parce que je reconnaissais le nom de l'auteur (sans pour autant le situer) et parce que l'illustration m'intriguait).

J'ai beaucoup aimé la façon dont on entre petit à petit dans l'histoire. Le personnage principal, dont on ne sait encore rien, découvre un pendu. En découle l'histoire (qui n'a pas forcément beaucoup à voir avec le pendu en question). Le côté un peu décalé et les dialogues m'ont plu, mais j'ai moins aimé le fait que l'auteur nous laisse imaginer la fin du livre. Le mystère est résolu et une partie de l'impact est aussi décrite, mais je suis restée sur ma faim.

No comments: