Wednesday 16 March 2011

L'oiseau de mauvais augure, par Camilla Läckberg

Le même graphisme que Millénium, le retour d'une enquête en Suède, Actes Sud savent tirer profit d'un succès international.

Pour un polar, je n'ai pas trouvé celui-ci hyper accrocheur. J'ai pu le lire presque entièrement dans les transports (donc j'ai pu résister assez facilement à la tentation de le lire à la maison et d'y passer la nuit). Bien que ce soit plus confortable, c'est aussi un peu triste, j'aime bien être tellement emballée par un livre que je n'en décroche plus !

Bon il se trouve aussi que j'ai attaqué par le 4ème volet, Camilla Läckberg était peut-être moins inspirée.

Globalement j'ai bien aimé. Par contre il y avait des choses assez agaçantes. Genre l'auteur décrit clairement qu'un personnage en sait plus qu'il ne dit, et les enquêteurs ne poussent pas. On garde le truc au chaud pour plus tard. C'est vraiment réaliste, ça ? Je n'ai pas non plus apprécié la chute et n'ai pas sympathisé plus que ça avec les personnages principaux. J'ai eu l'impression qu'il restait une distance entre cette histoire et moi, alors que j'aime bien être complètement immergée dans le livre.

J'ai quand même demandé au CE d'acheter les 2 premiers volumes (bizarrement, ils ont le 3 et le 4 mais pas les 1 et 2 ..)

No comments: