Sunday 3 October 2010

Les éclaireurs, par Antoine Bello

C'est amusant parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Il débute par un résumé des Falsificateurs, le livre qui précède "Les éclaireurs". Résumé bien utile d'ailleurs pour comprendre le livre, mais qui donne tout de même envie de lire "Les falsificateurs" pour profiter des détails.

Dès les premières lignes, j'ai accroché avec le style d'écriture. Fluide, avec une part de mystère, des questions en suspens et des personnages qu'on devine profonds. Petit à petit, l'histoire englobe non seulement le personnage principal et ses amis, mais aussi celle de l'organisation pour laquelle ils travaillent, pour au final expliquer (une petite partie de) la géopolitique actuelle qui a abouti à l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis.

J'espère qu'Antoine Bello a prévu une suite, j'aimerais beaucoup la lire :)

No comments: