Monday 13 September 2010

Les chroniques de Thomas Covenant, par SR Donaldson - Tome 2: La retraite maudite

Après la déception du premier tome, j'ai voulu persévérer. Le monde imaginaire créé par Donaldson est tellement séduisant que j'ai voulu le retrouver. Je me suis dit que cette fois, Covenant, le héros malgré lui, serait peut-être plus utile, plus positif, plus agréable.

Il n'en est rien. Il revient au Fief encore plus frustrant, encore moins décidé à agir et avec des conséquences encore plus dévastatrices. Tout ce que peuvent faire les habitants du monde ne sert à rien, et cet anti-héros ne fait que détruire. D'après ce que j'ai lu sur un site cette tendance ne fait que continuer dans les volumes suivants.

J'ai donc décider d'arrêter là de perdre mon temps. Je ne conseille vraiment pas ce livre à qui que ce soit.

No comments: