Tuesday 27 July 2010

Les chroniques de Thomas Covenant - Tome 1 : La malédiction du rogue, par Stephen R. Donaldson

On retrouve le plan des romans de fantaisie (fantasy) avec un grand méchant super puissant et s'opposant à la création, un héros un peu bêta et qui ne veut vraiment aucune part d’héroïsme, une quête difficile impliquant une palette de personnages. Le style ne m'a pas particulièrement convaincu, et le héros malgré lui manque un peu de dorure à mes yeux. J'aime bien quand les héros ont un côté craquand moi. Alors là un lépreux râleur et violent qui vient de notre monde et se retrouve par magie dans un monde merveilleux, c'est pas si génial.

J'aurais aimé en apprendre plus sur le monde merveilleux par contre, qui lui a l'air vraiment chouette. Du coup je vais quand même emprunter la suite de l'histoire. Au moins l'avantage de ne pas complètement accrocher, c'est que je peux dormir la nuit.

No comments: