C'est un peu le "Da Vinci Code" de Marc Lévy je crois. Globalement j'ai bien aimé, on a toujours envie de savoir ce qui va arriver. Par contre comme je n'aime pas les devinettes qui sont là juste pour te faire languir, le coup du secret international dont on ne parle pas mais dont on parle à chaque page, sans donner des explications pour que ça reste mystérieux et grave ... ça m'a gavé. Aussi heu je pensais que c'était un seul livre mais au final il y a un tome 2. Donc à la fin, on ne connait pas la fin de l'histoire.
Sinon l'astrophysicien et l'archéologue qui partent à l'aventure chercher les morceaux mystérieux d'un objet ultra ancien est sympa.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'avais imaginé que le portrait aller parler avec des gens ou un truc comme ça. En tous cas je ne pensais pas que ce point de vue serait un angle d'approche pour établir une biographie de la famille Rothschild, des années 1800 à nos jours.
La vie d'un petit groupe d'Egyptiens habitant à Chicago. La plupart travaillent à l'université. On entre petit à petit dans leurs histoires, leur vision de la vie. Les destins s'entrecoupent. Les fins s'échelonnent. C'était intéressant parce que ça parlait aussi d'un soulèvement en Egypte, qui était d'actualité cette année. J'ai bien aimé ce regard différent sur la vie.
La dame de la bibliothèque me l'avait conseillé et je l'ai emprunté même si la couverture ne me disait pas trop (je choisis les livres à leur couverture quand je suis à la bibliothèque).
Ok j'abandonne ce livre m'agace trop. Je ne sais pas si c'est hyper philosophique mais pour moi ça ressemble à un délire de personne qui se prend carrément trop au sérieux. L'auteur n'arrête pas d'inventer des mots à superlatifs, raconte n'importe quoi et en plus les personnages ne sont ni attachants ni intéressants. J'ai lu les 2 premières histoires courtes et je n'ai pas envie de lire la 3ème, je vais rendre le livre au CE après plus d'1 mois de pause tant pis.

